FootballSport
A la Une

Eden Hazard prend sa retraite à 32 ans

Eden Hazard a porté le maillot de la Belgique à 126 reprises, sans club depuis son départ du Real Madrid, il a annoncé sur son compte Instagram qu’il prenait sa retraite.

Eden Hazard ne trouvait pas de club depuis la fin de son contrat à Madrid. Le Belge aux 126 sélections et aux 33 buts a détaillé sa décision dans un long message. Il précise qu’il « faut savoir s’écouter et dire stop au bon moment ». «Après 16 ans de carrière et plus de 700 matchs disputés, j’ai décidé de mettre un terme à ma carrière de footballeur professionnel». Après une période marquée par des blessures répétitives dans la capitale espagnole, Eden Hazard commençait déjà a ce poser la question d’arrêter sa carrière.

Eden Hazard une carrière époustouflante

Le huitième du Ballon d’Or 2015 et 2018

Avant de devenir l’un des meilleurs joueurs de la planète football, a débuté sa carrière professionnelle au club de Lille. Lancé en novembre 2007 en Ligue 1 par Claude Puel à l’âge de 16 ans, lors du match Nancy-LOSC (2-0). Eden Hazard a très rapidement impressionné ses partenaires et ses adversaires par sa magie balle au pied. Avec le club nordiste, il a remporté le championnat de France et la Coupe de France en 2011.

Convoité par les plus grands clubs de la planète, Eden Hazard s’engage alors à Chelsea en 2012 pour 35 millions d’euros. Chez les Blues, le Belge prend rapidement une nouvelle dimension mondiale. Avec le club londonien, il remporte deux titres de champion d’Angleterre (2015 et 2017), la FA Cup en 2018 et la Ligue Europa à deux reprises (2013 et 2019).

LIRE AUSSI : Bob de Groot est décédé

Il est élu meilleur joueur de Premier League en 2015

Durant son séjour en Angleterre, Eden Hazard devient le joueur référence de la sélection belge avec 33 buts. Les belges sont pourtant éliminés en quarts de finale de Coupe du monde 2014 et à l’Euro en 2016 par l’Argentine et le Pays de Galles.

Ces échecs n’empêche pas l’ailier de participer activement à l’aventure des Diables Rouges lors du Mondial 2018. La Belgique termine alors troisième (meilleur résultat de son histoire). Son match référence restera le quart de finale face au Brésil (2-1).

Un an après, le Belge est transféré au Real Madrid pour 115 millions d’euros. Son but est de s’installer au sommet de la hiérarchie mondiale. Mais ses blessures à répétition l’ont vite stoppé dans ses belles ambitions. Malgré ses problèmes physiques fréquents, Eden Hazard a complété ses trophées lors de son passage chez les Merengue. Une Ligue des champions (2022), deux Ligas (2020 et 2022) et une Coupe du Roi (2023).

Le sélectionneur des Espoirs Thierry Henry a déclaré «c’est le joueur que j’ai préféré regarder jouer ces dernières années».

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page