Esport

Avec la victoire du champion Faker, la Corée du Sud célèbre une discipline similaire aux autres

Tout comme l’année précédente, Faker a observé dans une direction, puis dans l’autre, examinant les réponses de ses jeunes coéquipiers. Cependant, douze mois après une amère défaite en finale des Championnats du Monde de League of Legends, Faker, cette fois-ci, a esquissé un sourire léger.

T1 et Faker sur le toit du monde pour la quatrième fois sur League of legends
L’ensemble de l’équipe T1

L’équipe T1 Championne du Monde pour la quatrième fois

Peu de temps après avoir remporté la finale des Championnats du Monde de League of Legends ce dimanche à Séoul, en battant Weibo Gaming (3-0), les membres de l’équipe T1, parmi lesquels le capitaine Sang-hyeok « Faker » Lee, ont participé à une conférence de presse pour exprimer leur émotion commune.

Faker « sous contrat » continura l’aventure T1

Sang-hyeok « Faker » Lee, midlaner et capitaine de T1, qui a remporté son quatrième titre aux Mondiaux avec le club ce dimanche 19 novembre 2023 à Séoul, a partagé ses impressions : « Mon objectif était de continuer à apprendre au cours de ces Mondiaux, en adoptant une mentalité où la victoire serait le fruit de cette démarche. Je voulais observer comment nous nous comporterions en nous concentrant non pas sur le résultat, mais sur notre approche. Je pense que cela a renforcé ma progression. »

Étant toujours sous contrat, je prévois de poursuivre ma collaboration avec T1. J’ai accumulé de nombreuses expériences positives tout au long de ma carrière, et je continue à acquérir de nouvelles connaissances et à évoluer. Ce n’est pas une opportunité qui se présente à tout le monde. C’est pourquoi j’ai l’intention de maintenir mes efforts pendant un certain temps et de réfléchir à ma retraite ultérieurement. »

Espot : Faker de l'équipe T1 prolongue son contrat jusqu'en 2025
Faker vient de prendre la décision de prolonguer son contrat avec l’équipe T1 jusqu’en 2025

LIRE AUSSI : Clem remporte un titre tant attendu sur Starcraft 2

Le contrat de Faker se terminait dans deux jours

Je crois que ma performance cette année a été remarquable parce que j’ai tiré de nombreuses leçons des Worlds 2022 (où j’avais fini en larmes suite à ma défaite en finale contre DRX). […] Je n’ai pas encore abordé la question de la prolongation de contrat avec mon équipe, car je me suis vraiment concentré sur l’entraînement en vue des Worlds. Mon contrat expire dans deux jours, et nous envisageons probablement de reprendre les discussions après cela. »

Faker prolongue son contrat jusqu’en 2025

Faker, la légende de League of Legends, a choisi de prolonger son contrat avec l’équipe sud-coréenne T1 pour une durée de trois ans. Malgré les rumeurs de départ, Faker reste fidèle à T1, l’équipe avec laquelle il évolue depuis 2013. Le triple champion du monde, récemment finaliste malheureux lors des Worlds, continuera donc son parcours avec l’écurie qui a été le théâtre de ses nombreux succès au cours de sa carrière exceptionnelle.

Toute l’Actualité du Esport

Paul Duval

Je relate les événements et autres actualités en France et à l'international. J'analyse et traite les informations afin de les rendre accessibles par tous, qu’il s’agisse de passionnés d'actus ou non. Pour cela, je réalise une veille informationnelle constante afin de ne manquer aucune actualité..

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page