FootballSport

Le Paris Saint-Germain devrait-il redouter sa qualification en huitièmes de finale ?

Le Paris Saint-Germain a subi une nouvelle défaite à l’extérieur. Sa place en 1/8èmes de finale est loin d’être garantie. Afin d’y parvenir, une victoire contre Newcastle à domicile est nécessaire. Sachant que les Anglais avaient infligé une lourde défaite au PSG en Angleterre avec un score de 4-1.

Vers une élimination du PSG ?

Après avoir subi une nouvelle défaite en Ligue des Champions à Milan, une élimination plane sur les joueurs du PSG. Le Paris Saint-Germain a essuyé sa deuxième défaite de la saison en Ligue des champions. Contre une équipe milanaise plus agressive et performante. À la suite de cette contre-performance, les Parisiens ont cédé la première place du groupe F. Ils compromettent ainsi leur qualification en huitièmes de finale. Tout faux pas contre Newcastle dans deux semaines, au Parc des Princes, est à éviter sous peine d’affronter Dortmund.

Le PSG peut être éliminé de la Ligue des Champions
Le PSG en danger de qualification pour les phases finales de la Ligue des Champions

Le PSG subit une nouvelle défaite en Ligue des Champions

Le Paris Saint-Germain subit une nouvelle défaite à l’extérieur. En déplacement mardi sur le terrain de l’AC Milan lors de la quatrième journée de la phase de groupes, le club de la capitale avait l’opportunité de se rapprocher de la qualification. Cependant, cela ne se concrétise pas. Pour la deuxième fois consécutive, le PSG perd à l’extérieur en Ligue des champions (2-1). en raison d’un but d’Olivier Giroud en début de seconde période. Le PSG cède la première place de son groupe. La course aux huitièmes de finale est relancée.

Olivier Giroux marque de la tête contre Milan et établi un record
Olivier Giroux bat le record de la Ligue des Champions

Tout avait si bien commencé pour le Paris Saint-Germain

Le début de la soirée était prometteur. Dans un match très animé, Milan Skriniar a ouvert le bal. L’ancien défenseur de l’Inter, à la retombée d’un corner dévié par Marquinhos, a donné l’avantage à Paris d’une tête bien placée, lançant ainsi le match (0-1, 9′). Cependant, la joie parisienne a été de courte durée. Presque immédiatement, Rafael Leao a riposté. L’ancien attaquant lillois, muet il y a deux semaines au Parc des Princes (3-0), a profité d’un tir repoussé par Donnarumma, conspué par ses anciens fans, pour réaliser un retourné acrobatique et égaliser (1-1, 12′). Malgré les tentatives de Kylian Mbappé (15′, 25′), d’Ousmane Dembélé (27′) ou d’Olivier Giroud (28′), le score n’a pas évolué jusqu’à la pause.

LIRE AUSSI : Eden Hazard prend sa retraite à 32 ans

Au retour des vestiaires, Milan a maintenu le rythme, contrairement au Paris Saint-Germain. Sur un centre de Théo Hernandez, Olivier Giroud, à 37 ans, est devenu le buteur français le plus âgé de l’histoire de la Ligue des champions en plaçant une tête imparable (2-1, 50′). Avec un Mike Maignan impérial dans les buts, la colonie tricolore des Rossoneri a fait mal au PSG, qui n’a jamais réussi à revenir. Les tentatives de Kylian Mbappé (69′), Kang-In Lee (89′) ou Gonçalo Ramos (90’+8) n’ont pu que susciter un frisson à San Siro, submergé par la joie au coup de sifflet final (2-1).

Retrouvez toute l’Actualité du Foot

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page