Football

Mamadou Sakho licencié par Montpellier après son altercation avec Michel Der Zakarian

Mamadou Sakho licencié après s’en être pris physiquement à son coach Michel Der Zakarian. Le défenseur de Montpellier Mamadou Sakho a été écarté des terrains mercredi matin par son club. Il aura rendez-vous dans quelques jours pour un entretien préalable à un licenciement avec son président.

Les dirigeants de Montpellier n’ont décidemment pas pris la chose à la légère. Après l’agression physique de Mamadou Sakho sur Michel Der Zakarian, survenue mardi après la séance d’entraînement en présence de nombreux témoins et révélée sur le site L’Équipe, le MHSC a diligenté ce mercredi matin une enquête du club afin d’établir exactement les faits. Entre-temps il est dors et déjà convoqué pour un entretien préalable à son licenciement pour faute grave.

Selon les témoins de la scène, se trouvait le défenseur de 33 ans qui aurait empoigné son entraîneur directement par le col avant de le faire tomber d’une balayette, après que ce dernier l’a traité de « pleureuse ».

Le licenciement de Mamadou Sakho par son club de Montpellier
Mamadou Sakho risque d’être licencié par son club de Montpellier

Un tag injurieux peint sur le mur du terrain d’entrainement pendant la nuit

Il n’a fallu que quelques minutes après son arrivée au centre d’entraînement de Grammont ce mercredi matin, pour que Mamadou Sakho se voit signifier une mise à pied à titre conservatoire. Il n’a donc pas pu reprit la direction du terrain d’entraînement. Ses dirigeants souhaitent connaitre et comprendre cet événement en interrogeant les témoins. Après cette enquête interne, le joeur sera convoqué en vue de son licenciement.

Mamadou Sakho licencié suite à une importante dispute avec son entraineur
Mamadou Sakho licencié suite à une violente dispute avec son entraineur

LIRE AUSSI : Mauro Icardi et Aktürkoglu ratent un Penalty à deux

Pendant la nuit de mardi à mercredi, un immense tag a été peint, insultant l’ex-Parisien et sa famille, leur demandant de quitter Montpellier. Celui-ci a été peint à l’entrée du centre d’entraînement. Le club l’a immédiatement bâché puis effacé. Cet épisode devrait sonner la fin de l’aventure de l’international français aux 29 sélections. Mamadou Sakho est désormais au pied du mur..

Mamadou Sakho licencié et bientôt sans club

Déjà plus dans les plans de Michel Der Zakarian, l’ex-Parisien n’avait pas trouvé de porte de sortie cet été et avait décidé de respecter l’intégralité de son contrat qui se termine en juin prochain. Toutefois, son histoire pourrait bien se terminer précipitamment, Mamadou Sakho risque désormais un licenciement pour faute grave du fait des violences envers son entraineur.

Lire toute l’Actualité du Football

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page