Football

Nouveau maillot de l’équipe de France de foot pour l’Euro 2024 avec un gros coq

L’équipe de France portera ses nouveaux maillots lors des matchs amicaux contre l’Allemagne et le Chili. Le nouveau maillot présentera un coq beaucoup plus gros et un bleu plus clair.

Le nouveau maillot de l’équipe de France de foot pour l’Euro 2024

Il faudra encore attendre quelques jours pour voir le nouveau maillot sur les épaules de Kylian Mbappé et ses coéquipiers. La Fédération française de football a dévoilé le nouveau maillot de l’équipe de France de football. Il sera arboré lors de l’Euro 2024, et qui fera ses débuts en amical lors des rencontres contre l’Allemagne le samedi 23 mars et le Chili le mardi 26 mars.

Maillot de l’équipe de France de foot pour l’Euro 2024
Wembanyama présente le maillot des Bleus pour l’Euro 2024

Certains observateurs perçoivent une référence à la tenue portée par Michel Platini lors de la victoire au championnat d’Europe 1984. Il avait marqué le premier succès international des Bleus. Cela est probablement dû à la taille du coq, qui est plus imposant que traditionnellement et se trouve sur le cœur, comme à l’accoutumée.

La couleur bleue évoque également le passé, avec son ton plus clair par rapport à celui porté lors des récents matches. Quant au maillot blanc, également appelé maillot extérieur, il rappelle des tenues antérieures avec des rayures rouges et bleues très fines.

Ces Actualités peuvent vous intéresser :

Mais plutôt qu’avec l’équipe de 1984, c’est avec celle de 1966 que l’on peut faire le parallèle. Le liseré bleu-blanc-rouge autour du col est presque identique.

Dans tous les cas, une autre grande différence est évidente : il y a maintenant deux étoiles sur le maillot, en souvenir des victoires en 1998 et 2018. En attendant celle de 2026 aux États-Unis ? D’ici là, les Bleus de Didier Deschamps et de Thierry Henry auront déjà un Euro en 2024. Et les Jeux olympiques à domicile à essayer de remporter.

Toute l’Actualité du Football Français et International

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page