Formule 1

GP d’Abu Dhabi : Verstappen remporte sa 19eme victoire

Feu d’artifice du désormais triple champion du monde, Max Verstappen, qui a dominé de bout en bout sur le circuit de Yas Marina. Il a encore offert une performance exceptionnelle lors du GP d’Abu Dhabi, avec 19e victoire de la saison sur 22 Grands Prix. De son côté, Mercedes se positionne en deuxième place au classement des constructeurs en attendant la confirmation officielle des résultats.

Max Verstappen gagne le GP d'Abu Dhabi
Le Grand Prix d’Abou Dhabi avec la belle victoire de Max Verstappen

Cet article devrait vous intéresser : GP des États-Unis : Lewis Hamilton et Charles Leclerc disqualifiés

Max Verstappen éblouissant au GP d’Abu Dhabi

Cette saison, entièrement consacrée au nouveau maître de la F1, ne pouvait se conclure autrement qu’avec une victoire de Max Verstappen au au GP d’Abu Dhabi. Éblouissant tout au long de cette année qui l’a sacré champion pour la troisième fois consécutive. Le pilote néerlandais a confirmé sa domination écrasante. « Mad Max », parti en pole position et n’a jamais quitté la première place lors de ce GP d’Abu Dhabi. Il a ajouté une 19e victoire à sa riche collection de la saison, sur 22 Grands Prix au programme. Pour info, il a participé à tous, sans jamais abandonner.

LIRE AUSSI : Max Verstappen remporte son dix-septième triomphe de la saison lors du Grand Prix du Brésil

Sur le circuit de Yas Marina, Verstappen est devenu le tout premier pilote de l’histoire à avoir effectué mille tours en tête en course. Il termine l’exercice avec un taux de victoires de 94,45%, écrasant une fois de plus la concurrence. Charles Leclerc a brièvement dépassé la Red Bull dans le premier tour mais ne l’a plus revue, terminant deuxième derrière le Néerlandais. George Russell aussi, aucun n’a pu espérer grand-chose tant le natif d’Hasselt a dominé la course de bout en bout. Pour couronner le tout, Verstappen a offert un « donut » une fois la ligne d’arrivée franchie pour la dernière fois. Mais à Abu Dhabi, ce ne seront pas seulement Verstappen et Red Bull qui célébreront ce dimanche.

Retrouvez toute l’Actualité du Sport

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page