Golf

ZOZO CHAMPIONSHIP, TOUR 1 : Collin Morikawa démarre très fort

L’Américain Collin Morikawa, Parti du 10, a fait un départ canon sur ses 9 premiers trous en franchissant l’aller en 31. La fin de la première journée bouclée ce matin à Chiba, le double vainqueur de Majeur a pris haut la main les commandes du tournoi.

Deuxième en début d’année du Tournoi des Champions derrière Jon Rahm et battu en play-off début juillet par Rickie Fowler à Détroit, Collin Morikawa court toujours après une victoire qui le fuit depuis son triomphe au Royal St George’s dans The Open à l’été 2021.

Grâce à 5 birdies réussis en 8 trous sur le parcours du Narashino Country Club de Chiba, le Californien de 26 ans s’est rapidement hissé au sommet d’un classement très resserré.

Rien n’est encore gagner pour Collin Morikawa

Avec 5 joueurs à un coup derrière et pas moins de 39 joueurs sous les 70, passer la ligne d’arrivée en tête dimanche va cependant nécessiter un peu plus qu’une bonne première journée pour le joueur de Ryder Cup sur courant alternatif depuis plusieurs mois.

LIRE AUSSI : Max Verstappen remporte son dix septième Grand Prix

Dans son sillage, il faut noter la bonne entame du Danois Nicolaï Højgaard (6 birdies, 1 bogey) mais aussi de Xander Schauffele sacré Champion Olympique à une centaine de kilomètres plus à l’ouest, il y a 2 ans. Le numéro 6 mondial est le joueur le mieux classé présent au Japon cette semaine et fait logiquement figure de favori.

Parmi les prétendants à la victoire, il faut souligner les bons débuts de Keegan Bradley (67) et de Sungjae Im (67). Rickie Fowler (71, +1) a eu en revanche plus de mal.

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page