HandballSport

France-Norvège : les Bleues championnes du monde pour la troisième fois

Les Bleues, déjà championnes olympiques, ont décroché le titre de championnes du monde dimanche, en remportant la finale contre la Norvège avec un score de 31-28.

La France est Championne du Monde de Handball Féminin
La France a remporté le titre Mondial face à la Norvège

Les Françaises sont Championnes du Monde de Handball

De nouvelles émotions en or : l’équipe de France féminine de handball a remporté, dimanche 17 décembre, la finale du Mondial de handball face à la Norvège (31-28) dans la salle Jyske Bank Hoxen à Herning (Danemark). Deux ans et demi après leur succès aux Jeux olympiques à Tokyo, les Bleues ont ainsi décroché leur troisième titre mondial, après 2003 et 2017. Les joueuses d’Olivier Krumbholz ont saisi l’occasion pour prendre leur revanche sur les Norvégiennes, tenantes du titre, qui les avaient battues en finale de l’édition 2021 il y a deux ans. Elles sont championnes du monde 2023.

Mondial de Handball Féminin : La France est Championne du monde
Les françaises sont Championnes du Monde de Handball

Une finale mémorable

Les Bleues ont dominé leur redoutable adversaire, la Norvège, pour s’adjuger leur troisième titre mondial (après 2003 et 2017). Les joueuses d’Olivier Krumbholz ont été exceptionnelles de la première à la dernière minute de cette rencontre, prenant ainsi leur revanche sur les Norvégiennes qui les avaient battues en 2021 à ce même stade de la compétition.

Mondial féminin de Handball remporté par la France
La France remporte son troisième sacrement au mondiaux de Handball


Sako et Grandveau ont été impériales

Après un début de match très équilibré, les Françaises ont rapidement pris l’ascendant sur leurs adversaires pour prendre l’avantage. Bien qu’elles n’aient pas réussi à marquer ce but crucial avec une avance de +5 qui aurait pu les tranquilliser, elles n’ont pas été sérieusement menacées.

Hatadou Sako, dans les cages, et Léna Grandveau (5 buts), entre autres, ont réalisé une prestation exceptionnelle.

Je ne réalise pas encore. C’est le titre qui me manquait. Je suis trop heureuse. On n’a rien lâché jusqu’à la fin. Je suis trop fière de mon équipe. Je vais savourer ce titre. J’espère que j’aurai une carrière longue, car je n’ai que 22 ans

Pauletta Foppa de Brest à la fin du match

Ces Actualités sur le Handball doivent vous intéresser :

Cette performance de championnes du monde offre également aux Françaises une préparation idéale pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Le sélectionneur Olivier Krumbholz boucle la boucle au Mondial, étant déjà présent lors des deux titres précédents en 2003 et 2017.

Voir toutes les actualités sur le Handball

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page