HandballSport

Handball Féminin : La France qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du Monde après sa victoire contre la République tchèque

Handball Féminin : Les championnes olympiques ont triomphé lors de leur quart de finale mondial contre la République tchèque (33-22). En demi-finales, les Bleues se mesureront au vainqueur du match entre la Suède et l’Allemagne, prévu mercredi.

Les françaises en demi-finale des mondiaux de Handball
Les handballeuses françaises en demi-finale des mondiaux

Handball Féminin : La France fait un sans faute au Championnat du Monde

Ce mardi à Trondheim (Norvège), le handball féminin français a remporté son septième match en autant de rencontres disputées depuis le début de ce championnat du monde le 30 novembre. Il s’agissait du premier match couperet, un quart de finale. Les championnes olympiques en titre ont battu la République tchèque (33-22), une équipe pas forcément attendue à ce stade de l’épreuve. Elle n’était classée que 19e au Mondial 2021 et non qualifiée pour l’Euro 2022.

Les handballeuses françaises battent les Tchèques et se qualifient en demi-finale des mondiaux
La victoire des handballeuses françaises contre les tchèques leur ouvre la porte de la demi-finale

Handball Féminin : La France évite de peu le piège Tchèque

Deux jours après avoir dominé la Norvège sur le fil (24-23), la France n’est pas tombée dans le piège tchèque. Légitiment après un match à telle intensité, les Françaises ont peiné à retrouver ce rythme contre les Tchèques.

Voilà pourquoi ça n’a pas été aussi simple, notamment en première période, où le faux rythme imposé par leurs adversaires a causé bien des tourments aux Bleues, adeptes du jeu rapide. Qui plus est, la défense tricolore a connu quelques trous d’air, dans le secteur central par exemple, dont ont su profiter Veronika Mala (4 sur 6 dans l’acte initial). Titularisée pour la première fois sur ce Mondial à la place de Laura Glauser dans les buts, Hatadou Sako ne pouvait pas tout faire non plus (6 arrêts).

En attaque, le handball féminin français a également eu des difficultés, laissant échapper plusieurs occasions, notamment avec Chloé Valentini qui a échoué en un contre un sur une montée de balle, permettant à la République tchèque de réduire l’écart à +5 (10-6, 12e). C’était une aubaine pour les coéquipières de Marketa Jerabkova.

Le Handball féminin sera-t-il champion du monde 2023 ?
La France confiante de remporter le titre mondial de Handabll Féminin

La France n’a jamais concédé autant de buts dans les trente première minutes

Bien que contenue en début de match, la deuxième meilleure buteuse de la compétition (7,6 buts en moyenne en 6 matches) a ensuite fait valoir sa puissance.

Les filles, il faut qu’on règle les problèmes défensifs. On subit, on n’est pas assez joueuses

Olivier Krumbholz lors de son unique temps-mort de la première période (16-13, 26e)

Sarah Bouktit a perdu la balle, Grace Zaadi a commis un marcher, et Pauletta Foppa a laissé échapper un ballon. La République tchèque en a profité pour revenir (17-16, 30e). Un penalty d’Alicia Toublanc, obtenu par Pauletta Foppa, a permis à la France de virer en tête à la pause avec deux buts d’avance (18-16). En six matches précédents, la France n’avait jamais concédé autant de buts dans les trente premières minutes.

VOIR AUSSI : Mondial Handball Féminin : Revivez la qualification des Bleues pour la finale et LUCAS PELLAS : INCROYABLE BUT ! ET France-Norvège : les Bleues championnes du monde pour la troisième fois

Handball Féminin : la demi-finale contre la Suède ou l’Allemagne

Vendredi à Herning (Danemark), la France jouera la demi-finale du championnat du monde. L’adversaire sera déterminé entre le vainqueur du match entre la Suède et l’Allemagne, qui se déroule ce mercredi à 17h30. En 2021 en Espagne, la France avait atteint la finale mais avait été défaite par la Norvège (29-22).

Toute l’Actualité du Sport

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page