HandballSport

Mondial Handball Féminin : Revivez la qualification des Bleues pour la finale

La France se qualifie pour la Finale de handball. Elle s’est largement imposée face à la Suède, vendredi soir, en demi-finale des championnats du monde. La France bat la Suède sur le score de 37-28.

La France élimine facilement la Suède et jouera la Norvège en finale

En affrontant les Suédoises, l’équipe féminine française a livré une performance exceptionnelle (37-28). Elle s’assure ainsi une place en finale du Mondial de handball féminin le vendredi 15 décembre. Elles affronteront à nouveau la Norvège dimanche, comme cela avait été le cas en 2021. À cette époque, elles avaient subi une défaite cuisante face aux Norvégiennes (22-29).

Les Bleues ont pleinement confirmé leur statut. Finaliste en 2021, l’équipe de France se qualifie à nouveau pour la finale du Mondial de handball féminin en remportant une victoire éclatante face à la Suède (37-28), ce vendredi 15 décembre. Les Tricolores retrouveront la Norvège, qui a vaincu le Danemark (28-29), pour une revanche de l’édition 2021 du Mondial et de l’Euro 2020.

Tamara Horacek réussie le match parfait contre la Suède en demi-finale
Tamara Horacek impériale lors de la demi-finale contre la Suède

Un début de match magistral pour les Françaises et de Tamara Horacek

Lors de la première moitié du match, les joueuses françaises ont tout simplement donné une leçon de handball aux Suédoises. Elles les ont surpassés techniquement et physiquement pendant de longues phases du jeu. Tellement que les nordiques se sont retrouvées avec un retard de dix buts à la 18e minute de jeu (3-13). Tandis que les Bleues faisaient preuve d’une grande précision devant le but, les Suédoises se sont heurtées à Laura Glauser au sommet de son art.

La France se qualifie pour la Finale. La gardienne a écœuré les tireuses adverses, affichant un pourcentage d’arrêt de 80 % lors des 20 premières minutes. Les joueuses d’Olivier Krumbholz n’ont connu qu’un petit trou d’air, laissant la Suède revenir à six buts (7-13, 22’), avant de repartir de l’avant pour conclure la première mi-temps largement en tête (11-19).

Un matelas assez confortable pour permettre aux Bleues de maîtriser leur sujet tout au long du second acte. La Nantaise Tamara Horacek, en feu hier soir, a su marquer dans toutes les positions et termine meilleure buteuse de la rencontre (9 buts). Il faudra rééditer une telle performance contre les Norvégiennes pour espérer remporter le titre mondial, dimanche (19 h).

Laura Glauser au sommet de son art contre la Suède
Laura Glauser a été pour beaucoup dans cette victoire française face aux suèdoises

LIRE AUSSI : Handball Féminin : La France qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du Monde après sa victoire contre la République tchèque

La France se qualifie pour la Finale : Les statistiques Suède-France

SUÈDE. Koppang (1 but marqué sur 2), Mellegard (1/2), Strömberg (1/2), Blohm (4/4), Roberts (3/8), Lundström (1/2), Lagerquist, Lindqvist (1/2), Hagman (5/9), Thorleifsdottir (3/7), Hvenfelt, Hansson (2/3), Carlson (4/7), Axner (2/6). Gardiennes : Bundsen, Eriksson.

FRANCE. C. Lassource (1 but marqué sur 3), Valentini (4/5), Kanor (2/4), Zaadi (1/2), Grandveau (3/3), Horacek (9/10), Nocandy, Nze Minko (4/5), Bouktit (1/3), Foppa (5/7), Ondono, Flippes (3/3), D. Lassource (0/1), Granier (1/2), Toublanc (3/6). Gardiennes : Depuiset, Glauser, Sako.

Retrouvez toute les Actualités sur le Handball Français et étranger

Paul Duval

Je relate les événements et autres actualités en France et à l'international. J'analyse et traite les informations afin de les rendre accessibles par tous, qu’il s’agisse de passionnés d'actus ou non. Pour cela, je réalise une veille informationnelle constante afin de ne manquer aucune actualité..

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page