HockeySport

Connor Bedard enflamme le prix des billets à Chicago en NHL

Connor Bedard, la dernière recrue de la NHL, va jouer son premier match à domicile ce samedi avec les Chicago Blackhawks. Le prix des billets pour assister au match est aussitôt monté en flèche.

En juin dernier, les Chicago Blackhawks avaient hérité du premier choix de la draft NHL et avaient recruté un phénomène : le jeune Canadien Connor Bedard tout juste âgé de 18 ans. Connor Bedard est un joueur canadien de hockey sur glace. Il évolue à la position d’attaquant. Annoncé comme le nouveau prodige du hockey sur glace. Depuis le coup d’envoi de la saison, les Blackhawks ont disputé cinq matches totalisant deux victoires et trois défaites.

Connor Bedard va être LA nouvelle attraction en NHL
Connor Bedard va être LA nouvelle attraction en NHL

Samedi, ils vont enfin jouer pour la première fois à domicile, face aux Vegas Golden Knights (les champions sortants), toujours invaincus en ce début de Championnat (cinq matches sans défaite). Et, pour enfin voir Connor Bedard à l’œuvre en match officiel. Les fans des Chicago Blackhawks sont prêts à toutes les folies. Le coût des places est monté en flèche ces derniers jours.

Le prix moyen du billet est de 209 dollars, c’est le plus élevé depuis cinq ans pour une rencontre de la franchise de l’Illinois, selon le site Vivid Seats, bien loin devant le précédent montant record de 148 dollars. En cinq matches avec les Blackhawks, Bedard a inscrit trois points (un but et deux assistances).

Connor Bedard en route en NHL
Connor Bedard en route en NHL

Connor Bedard : La nouvelle sensation du hockey mondial

Il est la nouvelle attraction en NHL cette saison. Le Canadien d’à peine 18 ans a été drafté à la première place, par les Chicago Blackhawks. Il a éclaboussé les patinoires nord-américaines de son talent, à l’occasion du premier match de sa franchise. Voici trois choses à savoir sur Connor Bedard.

En 2018, la carrière de Connor Bedard aurait pu s’arrêter d’un coup sec. Le Canadien s’était fracturé le poignet gauche. Loin de baisser les bras, l’attaquant continue de s’entraîner dans son jardin, où son voisin y a construit un pas de tir en bois, mais en axant seulement sur sa main droite.

Quelques mois plus tard, Bedard enlève enfin son plâtre, et sa vie de sportif prend une autre tournure. Il a développé une puissance étonnante au tir. Un de ses anciens coaches s’exprime : « Il faudrait qu’il comprenne que le repos fait partie de l’arsenal des meilleurs joueurs. C’est dur pour lui, il n’aime pas ça et il n’aime pas trop qu’on lui dise. Mais il est très intelligent… Il va grandir, mûrir, comprendre. ».

Connor Bedard Champion du monde Junior
Connor Bedard Champion du monde Junior

A 18 ans, Connor Bedard cumule déjà quelques palmarès

Celui qui a été drafté en première position par la franchise de Chicago dispose, déjà, d’un grand nombre de distinctions personnelles. La plus importante d’entre-elles a été obtenue cette année. Le jeune joueur de 18 ans a tout simplement été sacré meilleur joueur de l’année par la fédération internationale. Pas forcément étonnant lorsque l’on sait qu’il s’est entraîné pour la première fois avec des pros à seulement 14 ans !

Toujours cette saison, Connor Bedard a été sacré meilleur attaquant et meilleur joueur du Championnat du monde junior, au cours duquel sa sélection nationale, le Canada, est sacrée Championne du monde. Il a mené son équipe en inscrivant 23 points (9 buts et 14 passes décisives), un record pour les U20 canadiens.

Voir toutes les Actualités du Sport

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page