Judo

Teddy Riner absent au Grand Chelem d’Abu Dhabi

Teddy Riner, la superstar du judo français, va manquer cet évènement, lui qui était initialement inscrit pour y être.

En effet, il n’apparaît pas dans le tableau des +100 kg, suite au tirage au sort qui a eu lieu ce lundi en début d’après-midi, dans la capitale des Emirats Arabes Unis et l’entrée en lice de cette catégorie se fera jeudi.

Le nom du champion du monde des lourds n’apparaissait plus dans la liste finale des inscrits, l’entourage de Riner n’a pas répondu à nos demandes. En regardant une vidéo postée par le Français sur son compte Instagram la semaine passée, où on le voit courir, il ne semble pas du tout blessé.

Teddy Riner absent au Grand Chelem d'Abu Dhabi
Teddy Riner absent au Grand Chelem d’Abu Dhabi

Teddy Riner se prépare aux Jeux Olympiques 2024

Teddy Riner a probablement pris l’option de continuer à s’entraîner, de réagir selon ses sensations du moment. « À part la Ligue des champions avec le PSG (9-10 décembre à Belgrade), avec l’équipe de France, ça va être du sur-mesure, menu à la carte. On fait selon comment je me sens. Abu Dhabi sera la première compétition, si tout va bien » confiait Teddy Riner, à l’Équipe, le 1er septembre. Il a sûrement pris la décision de continuer à s’entraîner en vue des Jeux Olympiques 2024 où il visera une nouvelle médaille d’or.

Sacré champion du monde pour la onzième fois en mai dernier à Doha, Riner n’a plus combattu en compétition. Il avait annoncé son forfait au Masters début août à Budapest, lui qui avait aussi fait savoir dès Doha qu’il ne participerait pas aux Championnats d’Europe, à Montpellier, où les +100 kg sont au programme le 5 novembre.

Axel Clerget déclare forfait au Grand Chelem d'Abu Dhabi
Axel Clerget absent forfait au Grand Chelem d’Abu Dhabins la catégorie des -90 kg au Grand Chelem d’Abu Dhabi

A 36 ans, Axel Clerget déclare forfait dans la catégorie des -90 kg

le Français n’a plus combattu en compétition depuis son onzième titre mondial à Doha en mai dernier suivi deux semaines après du sacre national par équipes avec son club le PSG-judo. Il avait déclaré forfait au Masters début août à Budapest. Il avait annoncé ne pas souhaiter disputer les Championnats d’Europe, à Montpellier, où les +100 kg sont au programme le 5 novembre.

L’échéance continentale, Axel Clerget doit la disputer en -90 kg, puisqu’il a été sélectionné suite au forfait de Maxime-Gaël Ngayap Hambou, blessé. Le champion olympique par équipe mixte à Tokyo en 2021 ne l’a appris que vendredi. A 36 ans, Clerget a prit la sage décision de faire l’impasse sur le Grand Chelem d’Abu Dhabi pour éviter un enchaînement consécutif de deux compétitions.

Teddy Riner et Maxime-Gaël Ngayap Hambou seront donc absents à ce Grand Chelem d’Abu Dhabi, en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Laurent Solesse

Je traite toute l’actualité dans le domaine du sport. Mon travail peut prendre plusieurs formes : consultant sportif, rédacteur ou encore animateur d’une émission sportive. Je suis chargé d’informer le grand public des dernières informations dans ce domaine (compétitions, interviews, reportages, etc.).

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page