HandballSport

LUCAS PELLAS : INCROYABLE BUT !

La saison était déjà terminée dans la tête de tous les joueurs de Starligue à l’occasion de la dernière journée de championnat qui a vu le sacre du PSG Handball. Certains joueurs en ont tout de même profité pour se faire remarquer dont le jeune ailier gauche suèdois de Montpellier, Lucas Pellas. Lors de la rencontre face au PAUC, à la fin de la première mi-temps, Montpellier est en attaque avec un but d’avance. Suite à un tir de Panic, Wesley Pardin repousse le ballon sur son côté droit et l’envoi en direction de l’ailier du MHB.

Lucas Pellas, la Star de Montpellier

Lucas PELLAS est un Handballeur de Montpellier, Ailier Gauche
Lucas PELLAS est un Handballeur de Montpellier, Ailier Gauche

Né le 28 août 1995 à Stockholm, handballeur international suédois. Il évolue au poste d’ailier gauche. Après avoir commencé sa carrière de handballeur dans son pays natal en Suède, il rejoint la France et le Montpellier Handball en 2020. Numéro un sur le poste d’ailier droit depuis cette saison, Lucas Pellas, garçon plutôt réservé et discret.

Son Palmarès

Lucas PELLAS Homme du Match Handball Egypt 2021
Lucas PELLAS Homme du Match Handball Egypt 2021

Lucas Pellas resigne à Montpellier

Arrivé en 2020 au MHB, l’ailier gauche international suédois Lucas Pellas a re-signé pour trois ans. À la rencontre d’un gars du grand nord qui a trouvé sa place, ici, dans le sud.

Agé de 27 ans, Lucas PELLAS se ravit de la confiance que lui accorde le Montpellier Handball.

Je partage les ambitions et les valeurs du club. Je me sens bien à Montpellier. Je suis donc heureux de prolonger mon contrat avec le MHB. Et j’espère que nous ferons de grandes choses avec cette équipe, avec mes coéquipiers.

Lucas PELLAS

LIRE AUSSI : Handball Féminin : La France qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du Monde après sa victoire contre la République tchèque

De son côté le Président DELJARRY affiche lui aussi de la satisfaction. L’ailier champion d’Europe 2022 avec l’équipe de suède affiche des performances remarquables depuis son arrivée au MHB. Avec un taux de réussite aux tirs de 78% en 2020-21 pour sa première saison, puis de 73% la saison suivante. Lucas en est à 83% de réussite aux tirs pour le moment cette saison. Des chiffres qui donnent une indication sur la régularité du joueur. Et au-delà des statistiques, Lucas PELLAS a la confiance du staff et prend toute sa place dans le projet du club et de l’équipe du MHB.

Toute l’Actualité du Handball Français

Laurent Solesse

Je traite toute l’actualité dans le domaine du sport. Mon travail peut prendre plusieurs formes : consultant sportif, rédacteur ou encore animateur d’une émission sportive. Je suis chargé d’informer le grand public des dernières informations dans ce domaine (compétitions, interviews, reportages, etc.).

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page