6 Nations 2024

Fabien Galthié annonce peu de surprise sur France-Irlande

Fabien Galthié a parlé du match d’ouverture du Tournoi des 6 Nations et du choc France-Irlande. Concernant la composition d’équipe, Fabien Galthié a déclaré la titularisation de Maxime Lucu et la première sélection d’Emmanuel Meafou.

France-Irlande : Une équipe de France similaire à celle qui a joué contre l’Afrique du Sud

Fabien Galthié a déclaré que la composition d’équipe qui sera alignée contre l’Irlande, le 2 février prochain, sera similaire à celle qui a joué contre l’Afrique du Sud en quart de finale. Il précise cependant que le deuxième ligne Emmanuel Meafou devrait débuter le match.

Il est normal que l’équipe ayant perdu d’un point face à l’Afrique du Sud redémarre ensemble. On a perdu ensemble. On repart au combat ensemble. […] Il n’y aura donc pas de grande surprise sur le 15 de départ. Emmanuel Meafou, il prend de la place. Il y a de fortes chances qu’il ait le maillot. Louis Bielle-Biarrey, il prend de la place. Il y a de fortes chances qu’il ait le maillot.

Fabien Galthié, entraineur de l’équipe de France de Rugby

6 Nations : Emmanuel Meafou première titularisation en équipe de France contre l'Irlande
6 Nations : Le toulousain Emmanuel Meafou première titularisation en équipe de France pour le match France-Irlande

Les deux seuls changements pour ce France-Irlande devraient être ceux d’Antoine Dupont absent pour le Tournoi et Thibaud Flament blessé au pied.

Pour le reste, pas de grande surprise, puisque Matthieu Jalibert devrait occuper le poste d’ouvreur, tandis que derrière, Thomas Ramos continuera au poste de 15 et formera le triangle avec Damian Penaud et Louis Bielle-Biarrey. Au centre, sans surprise, Gaël Fickou devrait être associé à Jonathan Danty. Devant, à noter que c’est François Cros qui devrait être préféré à Anthony Jelonch. Un France-Irlande qui devrait tenir toutes ses promesses.

Ces articles pourraient vous intéresser :

Composition probable du XV de France contre l’Irlande

15. Ramos
4. Penaud
13. Fickou
12. Danty
11. Bielle-Biarrey
10. Jalibert
9. Lucu
8. Alldritt (cap)
7. Ollivon
6. Cros
5. Meafou
4. Woki
3. Atonio
2. Mauvaka
1. Baille

Voir toutes les Actualités sur le Rugby et le Tournoi des 6 Nations

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page