Coupe du monde 2023RugbySport
A la Une

L’optimisme du staff médical sur un retour d’Antoine Dupont en Coupe du monde

Le capitaine de l’équipe de France, Antoine Dupont, est au repos ce mardi et devrait retrouver son groupe dimanche. La décision quant à sa participation au quart de finale, elle, n’interviendra que dans la semaine du match. Opéré d’une fracture maxillo-zygomatique après un choc avec Johan Deysel lors de France-Namibie (96-0) jeudi dernier, le Toulousain devrait, selon Rugbyrama, retrouver ses coéquipiers ce jeudi, après avoir observé quelques jours de repos en famille à Castelnau-Magnoac.

LIRE AUSSI : Reprise d’Antoine Dupont sous contrôle

Un retour auprès du reste de l’équipe dès la semaine prochaine ?

« D’avoir Antoine présent avec nous lors du visionnage des vidéos, aux entraînements, c’est important », souligne le trois-quarts centre Arthur Vincent. « Peut-être qu’il ne s’entraînera pas avec nous. Je ne sais pas encore comment ça va se passer mais c’est clair que l’avoir avec nous, c’est important. » 

L’optimisme règne dans le staff du XV de France

Antoine Dupont pourrait bien faire partie de l’équipe en quart de final, rien n’est arrêté mais le demi de mêlée pourrait reprendre l’entraînement dès la semaine prochaine, d’abord sans contact. Cependant, sa participation dépendra avant tout de ses sensations. L’optimisme semble être de retour dans les rangs. Shaun Edwards, l’adjoint de Fabien Galthié  a même écrit qu’il serait surpris de ne pas voir Dupont sur le terrain en quart ou en demi-finale.

Laurent Solesse

Je traite toute l’actualité dans le domaine du sport. Mon travail peut prendre plusieurs formes : consultant sportif, rédacteur ou encore animateur d’une émission sportive. Je suis chargé d’informer le grand public des dernières informations dans ce domaine (compétitions, interviews, reportages, etc.).

Un commentaire

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page