Coupe du monde 2023

Jordie Barrett et Shannon Frizell de retour contre l’Italie

Le centre Jordie Barrett et le troisième-ligne Shannon Frizell reviennent dans la coupe du monde après une absence de plusieurs semaines. Le quinze néo-zélandais affrontera donc plus sereinement l’Italie ce vendredi à Lyon (21 heures). Le capitaine Sam Cane et le pilier droit Tyrel Lomax retrouveront également la compétition.

Les blessés reviennent enfin pour une équipe complète

Après leur semaine d’entraînement à Bordeaux, les All Blacks ont pu retrouvé les éléments blessés de leur effectif. Pour affronter l’Italie ce vendredi à Lyon (21 heures), ils peuvent donc compter sur des retours plus qu’importants. Ainsi, Jordie Barrett et le troisième-ligne Shannon Frizell vont débuter leur Coupe du monde dans leur peau de titulaires.

LIRE AUSSI : Les ALL Black s’imposent facilement

Et comme une bonne nouvelle en appelle à une autre, le capitaine Sam Cane est de nouveau disponible. Il démarrera sur le banc, tout comme le pilier droit Tyrel Lomax. Victime d’une vilaine entaille au-dessus du genou droit en match de préparation face aux Springboks.

Dans la ligne de trois-quarts, aucune surprise, on retrouvera les cadres habituels : Aaron Smith et Richie Mo’unga à la charnière et Beauden Barrett à l’arrière. Mark Telea et Will Jordan retrouvent leur place sur les ailes. Au poste de pilier gauche, les All Blacks doivent en revanche faire sans Ethan de Groot, après son carton rouge contre la Namibie. Ne reste donc plus qu’Ofa Tu’ungafasi comme gaucher expérimenté. Placé sur le banc face à l’Italie, Tamaiti Williams, habituel droitier, devra couvrir le poste.

Laurent Solesse

Je traite toute l’actualité dans le domaine du sport. Mon travail peut prendre plusieurs formes : consultant sportif, rédacteur ou encore animateur d’une émission sportive. Je suis chargé d’informer le grand public des dernières informations dans ce domaine (compétitions, interviews, reportages, etc.).

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page