Challenge CupRugby

Remarquable essai inscrit par Louis Le Brun pour Castres à la suite de plusieurs chisteras habiles au sein de la défense des Scarlets

Castres a brillamment inauguré sa campagne en Challenge Cup en dominant de manière significative les Scarlets (34-16). Les Tarnais ont marqué cinq essais. Le dernier, conclu par Louis Le Brun à l’issue d’une action complètement délirante, restera gravé dans les mémoires.

Challenge Cuo : Belle victoire de Castres à domicile face aux scarlets
Belle victoire de Castres à domicile face aux scarlets dans la Challenge Cup

Belle entame des Castrais en Challenge Cup

Les Castrais ont entamé de manière parfaite leur parcours en Challenge Cup. L’équipe de Davidson a écrasé les Scarlets 34-16 en inscrivant cinq essais. L’objectif de récolter cinq points était inextricablement lié à la bataille en mêlée. Le Castres Olympique l’a rapidement compris en observant le ciel sombre déversant quelques seaux d’eau sur le stade Pierre-Fabre ce samedi.

Nous nous étions fixé comme objectif de réaliser une performance solide en mêlée. Et dans des conditions comme celles d’aujourd’hui (ce samedi), c’est essentiel »

Baptiste Cope Troisième ligne de Castres

Castres avec le bonus contre les scarlets en Challenge Cup
Castres avec le bonus contre les scarlets en Challenge Cup

LIRE AUSSI : Nation Cup : nouvelle compétition de Rugby

Des avants dans la conquête permanente

Les avants du Castres Olympique ont livré une prestation remarquable lors de la victoire face aux Scarlets (34-16). Notamment dans l’exécution des ballons portés. Le CO a pu entamer le match de manière optimale et s’installer dans une position confortable grâce à cette arme habilement exploitée. Deux des trois essais inscrits au cours de la première période ont justement résulté d’un maul, initié après un lancer précis à cinq mètres capté brillamment par Romain Macurdy (Josaia Raisuqe : 7-0, 5 ; Abraham Papali’i : 17-9, 38). « La qualité de la touche, bien orchestrée autour de Romain, a été un facteur clé dans notre capacité à marquer », a salué Cope.

Retrouvez toute l’Actualité du Rugby en Direct

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page