Rugby

Jonathan Danty et Romain Taofifenua suspendus deux et trois semaines

Jonathan Danty et Romain Taofifenua ont écopé de suspensions de deux et trois semaines. Celles-ci font référence aux cartons rouges lors de la 10e journée du Top 14. Le joueur de La Rochelle pourra être aligné à nouveau pour la Champions Cup. Le Lyonnais sera autorisé à rejouer à partir du 14 janvier.

Jonathan Danty et Romain Taofifenua ont écopé de suspensions respectives de deux et trois semaines par la LNR. Danty, coupable d’un coup de pied à Jeremy Ward lors du match de La Rochelle contre le Stade français, manquera la rencontre face à la Section paloise et sera requalifié pour la troisième journée de la Champions Cup. La suspension pour « brutalité » aurait pu affecter sa participation à l’ouverture du Tournoi des 6 Nations contre l’Irlande le 2 février.

LIRE AUSSI : L’effectif du XV de France pour la préparation à Marcoussis sera réduit à 34 joueurs

Romain Taofifenua voit sa suspension réduite de moitié

Romain Taofifenua sera de retour sur les terrains à compter du 14 janvier 2024. Exclu pour un plaquage dangereux lors du match contre Bordeaux-Bègles. Le deuxième ligne lyonnais risquait initialement une suspension pouvant aller jusqu’à six semaines. Cependant, compte tenu des circonstances atténuantes entourant son geste, le joueur, qui compte 49 sélections avec le XV de France, sera finalement suspendu pour une période de trois semaines. Le joueur sera de nouveau éligible pour être sélectionné par Fabien Galthié, ayant récemment renoncé à prendre sa retraite internationale.

Voir toute l’Actualité du Rugby

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page