Rugby

Laurent Labit Directeur de Rugby du Stade Français

Laurent Labit, diplômé d’une école de journalisme parisienne, est un spécialiste du football. Grand fan du PSG et du Stade Français. Ancien membre de l’équipe de France de rugby sous la direction de Fabien Galthié, Laurent Labit a quitté ses fonctions après la Coupe du monde pour devenir directeur de rugby du Stade Français.

C’était prévu et c’est désormais officiel, Laurent Labit a quitté ses fonctions d’adjoint de Fabien Galthié au XV de France après la Coupe du monde. Il avait espéré une issue plus favorable pour les Bleus, qui étaient considérés comme les grands favoris de la compétition. Cependant, il va désormais devoir tourner la page.

Laurent Labit est nommé Directeur de rugby du Stade Français
Laurent Labit Directeur du Stade Français et sa vision du recrutement

Laurent Labit nommé directeur du rugby au Stade Français, l’ancien membre du staff du XV de France a du mal à passer à autre chose. Il n’arrive pas à digérer l’élimination contre l’Afrique du Sud, comme il l’a confié à RMC Sport.

« Il faudra des mois et des années pour digérer notre Coupe du monde. Ce n’était pas notre objectif mais ça ne nous console pas. On ne voulait pas voir une autre équipe championne que nous. On sait qu’on a raté notre match. Il faudra du temps pour digérer et se rendre compte de ce qu’on a raté »

Laurent Labit Directeur de rugby du Stade Français

Extrêmement déçu de l’issue de cette Coupe du monde pour le XV de France, il refuse néanmoins de rejeter la responsabilité de cette élimination sur l’arbitrage.

Laurent Labit et le recrutement du Stade Français
Laurent Labit en compagnie de Fabien Galthier

Laurent Labit dévoile les grandes lignes de la stratégie de recrutement du Stade Français

Le nouveau manager du Stade Français, a dévoilé les grandes lignes de la stratégie du club parisien pour les prochaines saisons. La priorité sera donnée au recrutement de jeunes joueurs français à fort potentiel.

Le Stade Français souhaite également mettre en place un centre de formation ambitieux pour former ses propres joueurs. Cette stratégie est une nouvelle étape dans la reconstruction du Stade Français, qui espère retrouver son lustre d’antan.

Stade Français TOP 14 dirigé par Laurent Labit
Rugby Top 14 : Le Stade Français dirigé par Laurent Labit

Voici quelques extraits des déclarations de Laurent Labit :

  • « On veut construire une équipe avec une identité française, avec des joueurs qui ont envie de jouer au Stade Français. »
  • « On ne va pas recruter des joueurs étrangers pour combler des trous, mais pour apporter un plus à l’équipe. »
  • « On veut avoir un centre de formation qui soit compétitif avec les meilleurs centres de formation de France. »

LIRE AUSSI : Transfert de Melvyn Jaminet (Toulouse) à Toulon

Cette stratégie de recrutement est une nouvelle étape dans la reconstruction du Stade Français. Le club parisien espère retrouver son lustre d’antan grâce à un projet ambitieux et cohérent.

Retrouvez toute l’Actualité du Rugby

Philippe Blanco

est un journaliste passionné et intrépide, né dans la petite ville fictive de Willowbrook en 1975. Dès son plus jeune âge, il a développé une curiosité insatiable pour le monde qui l'entoure, posant des questions et explorant des idées avec une profonde fascination. Il a grandi en rêvant de parcourir le monde et de raconter des histoires qui captiveraient le cœur des gens.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page