Coupe du monde 2023RugbySport

Quarts de final : les bleus tiendront-ils la mêlée des Springboks ?

Face aux Springboks, en quarts de finale de la Coupe du monde, le XV de France risque d’être confronté à un sérieux challenge dans le secteur de la mêlée des Springboks. Les Bleus tiendront-ils le choc ?

Avant le choc énorme entre le XV de France et l’Afrique du Sud, en quarts de finale de la Coupe du monde, une question se pose : les bleus tiendront-ils cette mêlee ? Pour Jean-Pierre Garuet, ce secteur du jeu pourrait être la vraie clé de la rencontre.

Mêlée des Springboks redoutable
Mêlée des Springboks redoutable

La redoutable mêlée des Springboks

« Je n’ai jamais vu des champions du monde être prit au piège en mêlée, a déclaré l’ancien pilier international à Rugbyrama. Je ne dis pas qu’on est faibles, mais si on n’est pas prêts à répondre à ce défi… ».

LIRE AUSSI : L’équipe de France éliminée par l’Afrique du Sud

Jean-Pierre Garuet a ainsi vu quelques failles chez les Bleus malgré la nette victoire contre l’Italie (60-7). « On n’a pas rendu une copie de sécurité hors-norme, estime-t-il, avant de continuer. Si on n’est pas vigilants… Là, je crois que les Sud-Africains ils sont tous sauf bêtes et ils se rendent comptent qu’il y a peut-être un point faible. »

Pour l’ancien joueur de Lourdes, il y a tout de même des raisons d’y croire. « Peut-être qu’on a les moyens de régler ce problème », espère-t-il, avant de rappeler l’enjeu. « La mêlée est une arme atomique et le grand vainqueur l’a. ».

Depuis plusieurs matchs et le choc contre les All Blacks, la mêlée des Springboks surprend de nombreuses manières.

Voir toute l’Actualité du Rugby

Laurent Solesse

Je traite toute l’actualité dans le domaine du sport. Mon travail peut prendre plusieurs formes : consultant sportif, rédacteur ou encore animateur d’une émission sportive. Je suis chargé d’informer le grand public des dernières informations dans ce domaine (compétitions, interviews, reportages, etc.).

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page