Rugby

A la veille du choc France-Irlande, comment le XV du Trèfle va faire pour remplacer Jonathan Sexton ?

France-Irlande sans Jonathan Sexton, le coup d’envoi du Tournoi des 6 Nations est imminent ! Un affrontement entre les deux derniers vainqueurs de la compétition, entre les déçus de la dernière Coupe du monde, mais surtout entre deux équipes considérées comme des favoris potentiels pour la victoire finale.

La France sans Dupont, l’Irlande sans Sexton

Cependant, les Bleus devront se passer de leur meneur de jeu, Antoine Dupont, occupé à se préparer pour les Jeux Olympiques avec l’équipe de France de rugby à 7. Du côté de l’Irlande, c’est une ère nouvelle sans Jonathan Sexton, l’emblématique numéro 10.

Hugo MacNeill, ancien international irlandais, souligne la pression considérable résultant du départ de Jonny Sexton. Il estime que, parmi les joueurs irlandais à la retraite, aucun n’a laissé un vide aussi important à combler, même en tenant compte du respect qu’il voue à des légendes comme Brian O’Driscoll et Paul O’Connell.

Jack Crowley remplacera Jonathan Sexton lors du tournoi des 6 nations
Jack Crowley passe en 10 pour remplacer Jonathan Sexton lors du match d’ouverture France-Irlande

Jack Crowley pour le remplacer

C’est Jack Crowley, l’ouvreur du Munster, qui a hérité du numéro 10. Sur le banc, Ciaran Frawmey a été préféré à Harry Byrne, son coéquipier au Leinster, et devrait entrer en jeu en cours de match. Toutefois, ces joueurs ont encore beaucoup à prouver.

Cette Actualité Rugby doit vous intéresser : Fabien Galthié annonce peu de surprise sur France-Irlande

L’ombre de Jonathan Sexton plane lourdement sur eux. Bien qu’il ne représente pas une menace directe, sa présence est indéniable. Il n’a pas choisi d’être dans cette position, car la dernière chose qu’il souhaite est d’exercer une pression sur ses successeurs. Hugo MacNeill souligne que jusqu’à ce que l’un d’entre eux prouve le contraire, le poste d’ouvreur restera une préoccupation. Les grands joueurs se révèlent dans les moments cruciaux des grands matchs. Est-il totalement convaincu qu’un des joueurs actuels pourra remporter le match dans les semaines à venir ? Il n’en est pas sûr.

Toutes les Actualités du Rugby Français et International

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page