RugbySport

L’effectif du XV de France pour la préparation à Marcoussis sera réduit à 34 joueurs

Les clubs ont maintenu leur position et ont finalement obtenu satisfaction. Ils ont réussi à faire réduire le nombre de joueurs sélectionnés pour la préparation à Marcoussis. Il passe de 42 à 34 joueurs.

Le comité directeur de la Ligue nationale de rugby approuve l’avenant de la convention FFR/LNR

Le comité directeur de la Ligue nationale de rugby a approuvé ce mercredi l’avenant à la convention FFR/LNR de la mise à disposition des internationaux. Cette mise à disposition sera revue à la baisse dès le début de cette année, pour le Tournoi des Six Nations.

En vue de la Coupe du monde 2023 en France, Fabien Galthié avait initialement obtenu l’autorisation de travailler avec 42 joueurs. Cependant, les clubs ne libéreront plus que 34 joueurs selon les informations de Midi Olympique. Parmi ces 34, 28 seront conservés jusqu’au match, tandis que 6 seront libérés à partir du mercredi soir pour rejoindre leurs clubs.

Préparation à Marcoussis : Ne pas convoquer plus d’un joueur par un autre club

Parmi les nouvelles dispositions, à partir du mercredi soir et jusqu’au jeudi soir, les six joueurs libérés seront remplacés par d’autres joueurs. Ils seront sélectionnés en tant que partenaires d’entraînement. Ces remplaçants seront choisis en dehors des quatre clubs comptant le plus de sélectionnés. A savoir Toulouse, La Rochelle, Bordeaux-Bègles et Racing 92. Le principe retenu est de ne pas convoquer plus d’un joueur par autre club.

La liste des trente-quatre joueurs retenus pour l’ouverture du Tournoi des six nations, qui débutera le 2 février à Marseille contre l’Irlande, sera dévoilée mi-janvier par Fabien Galthié. Les joueurs sélectionnés seront en préparation à Marcoussis à partir du dimanche 21 janvier.

Cet article devrait vous intéresser : Fabien Galthié nu sur une plage normande avec sa compagne Helena Noguerra

Revenir à un groupe de 42 joueurs pour la tournée d’été

Une proposition qui sera présentée au comité directeur de la FFR suggère la possibilité pour Fabien Galthié de revenir à un groupe de 42 joueurs pour la tournée d’été du XV de France. Cette tournée serait disputée par une équipe dite « France développement ». Composée de joueurs peu ou pas sollicités durant le Tournoi des Six Nations et excluant tout finaliste du Top 14.

LIRE AUSSI : Jonathan Danty et Romain Taofifenua suspendus deux et trois semaines

L’été prochain, les Bleus se rendront en Argentine pour disputer deux test-matches face aux Pumas, les 6 et 13 juillet. Ils auront la possibilité d’ajouter un troisième match en milieu de semaine, contre le Chili ou l’Uruguay selon Midi Olympique.

Voir toute l’Actualité du Rugby

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page