Tennis de table

Félix Lebrun remporte le WTT Contender Antalya Tennis de Table 2023

Félix Lebrun a encore une fois été impressionnant ! Après une victoire (3-0) contre Hugo CALDERANO (n°4 mondial) en 1/4 de finale, Félix enchaîne en 1/2 sur Anton KALLBERG (3-1) avant de remporter la finale contre l’expérimenté Dimitrij OVTCHAROV (4-3). Une finale à couper le souffle qui a été remporté aux avantages.

Très belle prestation également de Félix LEBRUN et Prithika PAVADE qui remportent ensemble la médaille d’Argent en double mixtes. Le double français s’incline en finale contre la paire Japonaise Tomokazu HARIMOTO et Hina HAYATA.

Félix Lebrun en Finale du WTT Contender d'Antalya Tennis de Table 2023
Félix Lebrun Finale du WTT Contender d’Antalya Tennis de Table 2023

Félix Lebrun heureux

Il déclare « Je me sens super heureux. C’est assez exceptionnel de gagner cette finale 12-10 à la belle contre un joueur comme Ovtcharov. Le match était hyper intense avec beaucoup de sets aux avantages donc c’était un grand match et je suis très content d’en être sorti vainqueur. Et puis, gagner mon premier titre international, c’est quand même quelque chose de grand donc je suis très heureux.

« Ça me donne encore plus de confiance pour la suite. J’ai eu de grosses victoires cette semaine avec Hugo Calderano, Anton Kallberg, Ruwen Fillus et Lilian Bardet. » Des matchs difficiles notamment Fillus où Félix Lebrun n’avait pas de référence face à des défenseurs.

Cet article devrait vous intéresser : Les groupes des équipes de France pour les Championnat du Monde par équipes

« C’était un gros match de ma part. Gagner 11-2 lors des deux premiers sets sur un joueur comme lui ce n’est pas rien. Je suis vraiment en confiance et maintenant je vais essayer d’en profiter un maximum pour faire durer la série le plus longtemps possible. Je vais continuer à m’entraîner dur. »

Nul doute que les prochains Championnats devraient êtres prometteurs pour ce jeune homme de 23 ans.

Voir toutes les Actualités du Tennis de Table

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page