Tennis de table

Portée par Félix Lebrun, la France réalise l’exploit de se qualifier en finale face aux chinois

Portée par Félix Lebrun, classé 6ème mondial à seulement 17 ans, l’équipe de France de tennis de table s’est qualifiée ce samedi pour la finale des championnats du monde par équipes. Les Bleus ont battu Taïpei sur le score de 3 à 1. Ils affronteront les favoris chinois lors de la finale prévue ce dimanche.

La France en finale des championnats du monde

Ce dimanche, l’équipe de France masculine jouera la finale des championnats du monde par équipes de tennis de table. Lors des demi-finales de samedi contre Taipei, les Bleus ont été guidés par Félix Lebrun, âgé de 17 ans. En tant que sixième joueur mondial, Lebrun a brillé en remportant deux des trois matchs nécessaires, le format étant au meilleur des cinq rencontres.

Félix Lebrun a été le premier à entrer en lice contre Chih-Yuan Chuang, classé 35e mondial. Bien qu’il ait perdu le premier set, Lebrun a ensuite montré une détermination sans faille en remportant les quatre manches suivantes (5-11, 13-11, 11-8, 11-6). Il a ensuite cédé sa place à son grand frère Alexis, âgé de 20 ans et classé 22e mondial. Malheureusement, Alexis s’est incliné contre Yun-Ju Lin, huitième mondial, en trois sets (10-12, 10-12, 5-11).

La France créee l'exploit d'aller en finale des championnats du monde de tennis de table contre le Chine
Félix et Alexis Lebrun en Finale des championnats du monde de tennis de table face aux Chinois

Félix le premier non-Chinois au classement mondial

Dans le troisième match, Simon Gauzy, classé 30e mondial, a affronté Cheng-Jui Kao et a brillamment remporté la rencontre en trois sets (11-5, 11-7, 11-6), offrant ainsi à Félix Lebrun des conditions idéales pour conclure la rencontre. Félix Lebrun, le premier non-Chinois au classement mondial, a une fois de plus montré sa présence sur le terrain en prenant sa revanche pour son frère contre Lin.

Cette Actualité de Tennis de Table peut vous intéresser : Les groupes des équipes de France pour les Championnat du Monde par équipes

Félix Lebrun a fait preuve d’une grande solidité mentale pour conclure la rencontre en trois sets (11-7, 12-10, 11-8). C’est la troisième fois dans l’histoire que la France se qualifie pour la finale des championnats du monde par équipes, après 1948 et 1997. À cinq mois des Jeux olympiques de Paris, les Français affronteront les redoutables Chinois, tenants du titre dix fois consécutives. La Chine s’est assurée sa place en battant la Corée du Sud (3-2).

Actualités du Sport Français et International

Cédric VEDEL

est directeur de publication et un des journalistes de Pointactu. Passionné par l'Asie, né en Auvergne en 1971. Dès son plus jeune âge, il a développé une curiosité débordante pour tout ce qui l'entoure. Il a grandi en rêvant de parcourir le monde et de raconter des histoires qui captiveraient le cœur des gens.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page