SportTennis

Arthur Fils sera entrainé par Sébastien Grosjean qui quitte son poste de capitaine de l’Équipe de France de Coupe Davis

Arthur Fils, au terme d’une saison très réussie avec Laurent Raymond, sera désormais coaché par Sébastien Grosjean. Il quitte son poste de capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis.

Arthur Fils : Une Ascension prometteuse

Pour sa première année sur le circuit principal, Arthur Fils connaît une saison prometteuse. Mais le jeune Français de 19 ans va changer d’entraîneur. Coaché ces derniers mois par Laurent Raymond, il va l’être désormais par Sébastien Grosjean, qui quitte son poste de capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis. Il l’occupait depuis quatre ans, mais fait le choix de cette nouvelle mission. En 2023, Il se classait 320e mondial, il est 38e aujourd’hui. Il a connu une ascension fulgurante qui l’a vu fêter son premier titre sur le circuit ATP à Lyon en mai dernier. Avec une finale perdue dimanche face à Alexander Bublik. C’est ce grand espoir du tennis français que va entraîner Sébastien Grosjean, qui avait déjà coaché Richard Gasquet.

Arthur Fils s'incline en finale contre Alexandre Bublik à Anvers
Arthur Fils s’incline en finale contre Alexandre Bublik à Anvers

C’est avec une grande émotion mais aussi beaucoup d’excitation que je m’apprête à ouvrir ce nouveau chapitre aux côtés d’Arthur Fils, explique Grosjean dans un communiqué de la FFT. Arthur Fils est un joueur exceptionnel avec un potentiel immense, et je suis convaincu que notre collaboration sera fructueuse. J’ai une pensée toute particulière pour les joueurs et le staff de l’Équipe de France, avec qui j’ai eu le plaisir de vivre des moments inoubliables, et à qui je souhaite toute la réussite qu’ils méritent en compétition.

Sébastien Grosjean

Tennis : Tournoi Rolex Paris Masters 2023
Tennis : Tournoi Rolex Paris Masters 2023

Cet article peut vous intéresser : Gaël Monfils tire un bilan avant le début de l’Open d’Australie

Son remplaçant connu après le Rolex Paris Masters

« Je tiens à saluer le travail effectué par Sébastien Grosjean ces quatre dernières années pour l’équipe de Coupe Davis, ajouté Gilles Moretton, le président de la FFT. Nous lui souhaitons le meilleur dans cette nouvelle étape de sa carrière. Arthur Fils est à un tournant de sa jeune carrière et son parcours est un modèle pour tous les jeunes licenciés Français qui aspirent à devenir professionnels. En s’entourant de quelqu’un comme Sébastien Grosjean, Arthur Fils mise sur un ancien champion qui saura mettre son expérience au service de son potentiel. »

La FFT annoncera à l’issue du Rolex Paris Masters le nom du successeur de Sébastien Grosjean, qui sera également responsable de la délégation masculine des Jeux Olympiques de Paris 2024.

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page