Consommation

Classement des marques préférées des Français par Opinion Way

Malgré la diminution du pouvoir d’achat des Français due à l’inflation, Opinion Way a publié son classement des marques préférées des Français. Les marques alimentaires sont largement présentes dans ce classement.

Classement des marques préférées des français

Quelles sont les marques favorites des Français ? C’est ce que dévoile un classement réalisé par Opinion Way. Dans un contexte d’inflation persistante qui incite les acheteurs à restreindre leur choix en rayon pour économiser, Bonne Maman a décroché la première place. Ce résultat reflète la relation de confiance entre les consommateurs et le groupe Andros, une entreprise familiale qui a traversé les générations, selon BFMTV. Andros a également élargi sa gamme de produits en proposant des yaourts et des compotes pour mieux répondre aux besoins de sa clientèle.

Une proximité similaire est recherchée par La Laitière, qui perd sa première position et se retrouve à la troisième place, ainsi que par St Michel, classée quatrième, et Cristaline, sixième du classement. Alors que près d’un Français sur deux déclare acheter moins que l’année précédente, d’autres marques telles que Côte d’Or (8e), Président (10e) et Nestlé Dessert (11e) conservent leur popularité auprès des consommateurs.

La marque Bonne Maman élue marque favorite des français
Bonne maman marque préférée des français selon un sondage Opinion Way

Certaines marques reculent dans le classement et sortent du top 30

C’est le cas de Bonduelle, Yoplait ou encore Milka, laissant place à des marques non alimentaires. En effet, le géant sud-coréen Samsung progresse de onze positions pour se classer deuxième, salué pour ses téléphones et ses téléviseurs innovants, très appréciés des consommateurs. Les arrivées de Google et d’Amazon parmi les marques préférées des Français reflètent également cette tendance.

Cette Actualité peut vous intéresser :

Ce classement réalisé par Opinion Way met également en lumière la montée en puissance des marques de loisirs dans le classement des plus fortes croissances en termes d’attachement. Cluedo occupe la première place, suivi du vendeur de casques, d’enceintes et de téléviseurs Bang & Olufsen, puis de la RATP et du Puy du Fou, classés quatrièmes. Il s’agit d’un signal clair envoyé par les sondés, exprimant un besoin de divertissement et d’évasion, selon l’étude.

Actualités Récentes France et Monde

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page