Consommation

Carburants : Michel-Edouard Leclerc décide de vendre « à prix coûtant »

C’est officiel l’essence sera distribuée « à prix coûtant » dans toutes les stations services du groupe Leclerc. Cette décision, annoncée sur le réseau social X, par Michel-Edouard Leclerc, prendra effet dès le 29 septembre prochain. Elle répond à l’appel passé par Emmanuel Macron ce dimanche 24 septembre. Invité aux 20H de TF1 et de France 2, le chef de l’état avait appelé les distributeurs de carburants à alléger la facture des Français à la pompe en vendant les carburants à prix coûtant.

Leclerc proposera une offre quotidienne

Michel Edouard Leclerc a justifié cette annonce en expliquant que cette initiative était un acte de solidarité envers ses clients. Ils sont effrayés par cette hausse et leur pouvoir d’achat est de plus en plus bas. C’est aussi une réponse à l’appel d’Emmanuel Macron poussant chaque acteur de la filière à proposer des rabais ou des prix plus bas.

LIRE AUSSI : Les prix changent au 1 er Novembre

L’offre serait toutefois réévaluée ou adaptée pour tenir compte des conditions d’approvisionnement et de l’implication attendue des pétroliers.

Ce n’est pas la première fois que le groupe Leclerc propose une telle offre. Les précédentes avaient étés limités au weekend, ce qui n’est pas le cas cette fois-ci.

Cet article devrait vous intéresser : Disparition du nombre de distributeurs automatiques de billets (DAB) en France

Hausse des carburants : les prix de l’essence et du gazole à un niveau jamais vu en 2023

Aujourd’hui Un litre de gazole coûte environ 25 centimes de plus que début juillet pendant que le sans-plomb 98 a franchi la barre des deux euros et atteint son niveau le plus élevé cette année.

L’addition est de plus en plus lourde pour les automobilistes tricolores. Les tarifs à la pompe poursuivent leur envolée entamée début juillet, d’après les calculs de Fig Data, effectués à partir des données publiques du ministère de la Transition énergétique.

L’annonce de Michel-Edouard Leclerc risque de ne pas passer inaperçue.

Paul Duval

Je relate les événements et autres actualités en France et à l'international. J'analyse et traite les informations afin de les rendre accessibles par tous, qu’il s’agisse de passionnés d'actus ou non. Pour cela, je réalise une veille informationnelle constante afin de ne manquer aucune actualité..

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page