High-tech

Les Pixel 8 et 8 Pro : les spécialistes de la photo

Pixel 8 et Pixel 8 Pro, Les tout nouveaux smartphones de Google arrivent aujourd’hui à 16 heures, et voici le moment des premiers secrets. Certains spécialistes ont mis la main sur ces appareils depuis quelques jours, et ils nous confient quelques premières impressions.

Google a toujours mis l’accent sur la photographie, et chaque génération de Pixel a répondu aux attentes des utilisateurs. Nombreux sont ceux qui vouent une fidélité admirable à ces smartphones pour cette raison très précise.

Les Pixel 8 et Pixel 8 pro seront-ils à la hauteur cette année ?

Pour en être sur, il va falloir encore attendre officiellement quelques heures, on peut déjà admirer quelques clichés pris avec les appareils, et nous pouvons affirmer que nous ne sommes pas déçus.

La chaine Twitter PBKreviews vient encore de frapper fort. Après avoir publié la toute première vidéo d’unboxing du Pixel 8, suivie d’une seconde en ce qui concerne la version Pro, il nous livre aujourd’hui quelques exemples de photos prises avec les appareils sur X.com. Et malgré la compression évidente des images téléchargées sur la plateforme, il y a déjà des choses intéressantes à observer.

Les appareils photo des deux téléphones en pleine lumière produisent d’e très bons ‘excellents résultats. Les clichés sont très détaillés, une plage dynamique plutôt décente, mais des couleurs fantastiques. Il ne fait aucun doute que l’Intelligence Artificielle fait un travail remarquable sur les nouveaux smartphones de Google.

LIRE AUSSI : Exynos 2400 : le Samsung S24 rivalise avec ses concurrents

Sur les exemples donnés, les résultats du Pixel 8 semblent moins détaillés que ceux du Pixel 8 Pro. Cependant, cela peut être dû à différents facteurs de réglage des appareils, comme la compression de X.com ou la façon dont les photos ont été prises.

Ce qui est le plus surprenant, ce sont les résultats du téléobjectif en x5 sur le modèle Pixel 8 Pro. Alors qu’on nous avait parlé d’un zoom optique, nous avons plutôt l’impression que l’appareil se contente de découper une photo prise en x2.

L’appareil idéal pour les photos de Noël

Les deux versions de ces smartphones nous ont surpris dans les photos faite la nuit. Dans les environnements urbains, les clichés ne présentent que peu ou pas de bruit, tout en préservant de nombreux détails. L’IA doit une fois de plus accomplir un travail incroyable, et le Pixel 8 sera sûrement sacré roi dans cette catégorie.

En les testant en très basse lumière, le mode Nuit parvient à repousser les limites de l’appareil et à réaliser quelques miracles, sans pour autant donner un cliché véritablement exploitable. Toutefois, les résultats sont très impressionnants. Ces petites choses pourraient s’améliorer d’ici la présentation des Pixel 8. Le firmware des appareils de PBKreviews doit encore manquer de quelques petites retouches de dernière minute. De plus, on peut se douter que Google apportera quelques modifications avant qu’ils arrivent entre les mains des premiers utilisateurs.

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page