IA

DisCo IA vous fait danser en vidéo à partir d’une simple photo

DisCo IA est une avancée révolutionnaire dans le domaine de l’intelligence artificielle. Créée par des universitaires singapouriens, cette IA est capable de générer des images et des vidéos de danse humaine.

DisCo IA : une nouvelle génération d’Intelligence Artificielle

En matière d’Intelligence Artificielle, ChatGPT représente seulement la pointe de l’iceberg. Bien que le chatbot d’OpenAI soit le plus connu des systèmes de conversation IA, d’énormes progrès ont également été réalisés dans les domaines de la vision par ordinateur et de l’apprentissage automatique. Une nouvelle génération d’IA générationnelles est sur le point de révolutionner le paysage technologique. Elle offre la possibilité de créer des vidéos de personnes en train de danser à partir d’une simple photo. Ce qui ouvre de nouvelles perspectives créatives et artistiques.

DisCo IA transforme en vidéo vos photos
DisCo IA : une nouvelle génération d’Intelligence Artificielle qui donne de la vie à vos photos

Disco IA représente une avancée majeure dans le domaine des deepfakes en offrant une technologie permettant de créer des vidéos très réalistes d’une personne en train de danser. Ce modèle innovant fonctionne en segmentant l’image en trois parties distinctes. L’arrière-plan, le premier plan et la pose de la personne. Il analyse ensuite ces composants pour générer une vidéo de danse dynamique. Elle se veut à la fois réaliste et naturelle. Grâce à Disco IA, les possibilités de création dans le domaine de la vidéo et de l’animation connaissent une expansion considérable.

DisCo IA vous permet de danser sur vos photos qui sont tranformées en vidéos
DisCo IA converti vos photos en vidéos ultra-réalistes

Ce n’est plus de la Science-Fiction

Les autorités telles que Washington et Europol mettent en garde contre les dangers potentiels de ChatGPT. Les IA générationnelles sont accusées de faciliter la propagation de la désinformation. Il est légitime de craindre que de nouveaux outils comme DisCo ne soient détournés à des fins malveillantes. Les scénarios les plus sombres de la science-fiction pourraient devenir une réalité inquiétante. DisCo IA pourrait être utilisé pour créer des vidéos trompeuses. Elles mettraient en scène des politiciens ou encore des célébrités dans des situations compromettantes. Ce qui amplifierait ainsi les risques liés à la manipulation et à la désinformation.

Cette Actualité sur L’Intelligence Artificielle peut vous intéresser : EMO IA fait parler et chanter vos photos, de la vraie magie !

Car il faut ajouter qu’à terme, DisCo IA ne se cantonnera sans doute pas au domaine de la danse. Il sera possible de faire adopter n’importe quelle position, attitude ou situation aux personnes illustrées dans la vidéo. Dans le divertissement comme dans l’éducation, cette technologie offre de nombreuses applications positives. Pourtant, le potentiel pour que la technologie soit utilisée avec malveillance est tout aussi grand. Le risque d’une probable dérive est tel que même le patron d’OpenAI appelle à plus de régulations

Actualités sur l’Intelligence Artificielle : IA

Paul Duval

Je relate les événements et autres actualités en France et à l'international. J'analyse et traite les informations afin de les rendre accessibles par tous, qu’il s’agisse de passionnés d'actus ou non. Pour cela, je réalise une veille informationnelle constante afin de ne manquer aucune actualité..

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page