IA

EMO IA fait parler et chanter vos photos, de la vraie magie !

EMO IA dévoilée part le groupe chinois Alibaba. Elle a le pouvoir d’animer vos photos avec un réalisme bluffant. Votre photo portrait se transforme en clip vidéo et entonne la bande-son de votre choix.

EMO IA créée par Alibaba dévoile les prouesses de son modèle

Alibaba a récemment dévoilé les prouesses de son modèle d’intelligence artificielle baptisé EMO IA. Ce dernier permet de créer une vidéo à partir d’un portrait où le sujet commence à s’exprimer ou à entonner une chanson avec une grande fidélité à la réalité.

Avec IMO IA la Joconde se met à parler et à chanter
IMO IA fait parler et chanter La Joconde

Les scientifiques se sont concentrés sur « la relation en constante évolution et subtile entre les signaux audio et les mouvements faciaux ». Selon eux, les méthodes classiques de création de vidéos ont souvent du mal à « restituer toutes les expressions humaines et la singularité des traits faciaux individuels ». Pour contourner ces défis, le modèle EMO IA adopte « une approche novatrice de la synthèse audio-vidéo, évitant ainsi le recours à des modèles 3D intermédiaires ou à des marqueurs faciaux ».

L’utilisation de EMO IA est un jeu d’enfant

Après l’introduction de Sora, un système capable de produire des vidéos hautement réalistes à partir d’un bref scénario, le modèle EMO IA prouve également sa valeur. Son utilisation est simple : il suffit de fournir un portrait et de sélectionner une piste audio. EMO se charge ensuite de fusionner les deux, donnant vie au visage du sujet de manière appropriée.

Par exemple, vous pourriez faire interpréter des chansons de Jul par votre grand-mère, ou encore faire chanter du Céline Dion à Napoléon. Il est également possible de faire réciter un discours d’Emmanuel Macron par Donald Duck ou de faire déclamer l’Appel du 18 juin par votre petit frère. Les possibilités sont vastes, d’autant plus que le modèle fonctionne également avec des tableaux ou des dessins.

Notre méthode garantit des transitions d’images fluides et une préservation cohérente de l’identité tout au long de la vidéo, aboutissant à des animations hautement expressives et réalistes.

Alibaba Cloud Intelligence

L’avènement d’un tel outil illustre parfaitement les avancées remarquables réalisées dans le domaine de l’intelligence artificielle générative. Il suffit de comparer EMO IA à Deep Nostalgia, une IA qui anime des photos, pour mesurer le chemin parcouru.

Cette Actualité sur l’Intelligence Artificielle peut vous intéresser : Microsoft Copilot sur le point de dépasser ChatGPT

Actuellement, le modèle EMO IA n’est pas encore accessible au grand public. En attendant, vous pouvez toujours vous divertir avec DisCo, une IA capable de vous faire danser à partir d’une simple photo.

Actualités sur l’IA : Intelligence Artificielle

Loris Amblard

Passionné par la découverte et l'exploration, Jour aspire à embrasser chaque aube comme une nouvelle opportunité de grandir et d'apprendre. Son désir insatiable de connaissances le pousse à explorer les horizons, tant intellectuels que créatifs.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page