ImmobilierTendances

Prix de l’immobilier : la baisse va-t-elle se poursuivre ?

Les prix de l’immobilier ont poursuivi leur repli en octobre mais après plus d’un an de baisse, la tendance va-t-elle s’inverser prochainement ?

L'immobilier toujours en large baisse en France
La crise immobilière se poursuit en France sur le mois d’Octobre 2023

La baisse se poursuit dans les grandes villes françaises

Les Prix de l’immobilier ont poursuivi leur repli dans les grandes villes françaises en octobre, selon les chiffres publiés par un magazine spécialisé. Dans l’ensemble, les prix ont reculé de 0,4 % sur un an, après une baisse de 0,6 % en septembre.

Cette tendance est observée dans la plupart des grandes villes du pays, à l’exception de Paris, où les prix ont stagné. À Lyon, les prix ont reculé de 0,9 %, à Bordeaux de 0,7 % et à Nantes de 0,5 %.

Cette baisse des prix est due à plusieurs facteurs, notamment la hausse des taux d’intérêt, la baisse du pouvoir d’achat des ménages et la multiplication des annonces de ventes.

Les prix de l'immobilier à Paris dans certains arrondissements baisse largement
La baisse des prix de l’immobilier est nette aussi dans certains arrondissements de Paris

Baisse des prix de l’immobilier en France : La tendance va-t-elle s’inverser ?

Il est encore trop tôt pour dire si la tendance à la baisse des prix va s’inverser. Certains experts estiment que la baisse pourrait se poursuivre en 2023, tandis que d’autres pensent que les prix pourraient commencer à se stabiliser.

La hausse des taux d’intérêt devrait continuer à peser sur le marché immobilier, mais la baisse du pouvoir d’achat des ménages pourrait également limiter la baisse des prix. En outre, la pénurie de logements pourrait limiter la baisse des prix dans certaines villes.

Cet article pourrait vous intéresser : La locataire sans solvabilité se fait rembourser 55 000 euros pour absence de sélection par l’administrateur de biens

Quelles sont les conséquences de la baisse des prix de l’immobilier ?

La baisse des prix est une bonne nouvelle pour les acheteurs, qui peuvent trouver des biens immobiliers à des prix plus abordables. Cependant, elle est une mauvaise nouvelle pour les vendeurs, qui voient la valeur de leur bien baisser.

La baisse des prix pourrait également avoir un impact sur l’économie, en freinant l’investissement immobilier.

Voir toutes les Actualités sur l’Immobilier en France et à l’International

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page