Réseaux sociaux

Threads dépasse les 2,6 millions de téléchargements en Europe en trois jours


Threads, nouvelle application de l’univers Meta, est devenue très populaire en Italie depuis jeudi, selon les premières données de Data.ai. Lancée comme une rivale de X (Twitter), a connu un succès notable en Europe depuis son lancement le 14 décembre.

Threads la réponse de méta réponse à X en lancant son application en Europe
Pour contrer X Threads lance son application en Europe

L’application Threads de Meta, en trois jours, a été téléchargée plus de 2,6 millions de fois sur le Vieux Continent. 1,4 million de téléchargements dès le premier jour, selon la firme Data.AI, spécialiste de l’analyse de données mobiles.

L’Italie est tête des téléchargements de Threads

L’Italie occupe la première position en termes de téléchargements de l’application avec 1,06 million d’installations. L’Allemagne arrive seconde avec 550 000 installations et la France avec 440 000 installations. L’Espagne et la Pologne se situent ensuite, avec respectivement 350 000 et 45 000 téléchargements.

L’application Threads de Meta avait été lancée mondialement en juillet, mais son accès avait été temporairement bloqué pour les utilisateurs européens afin de se conformer à la réglementation de l’Union européenne, le Digital Markets Act (DMA). Avant son introduction en Europe, la plateforme comptait un peu moins de 100 millions d’utilisateurs mensuels dans le monde, selon les données fournies par Mark Zuckerberg en octobre dernier.

Threads cartonne en France
La France est friande de l’application Threads

La France sur le podium du nombre de téléchargements

L’adoption rapide de Threads peut être attribuée à ses liens étroits avec un autre réseau social populaire au sein du groupe Meta : Instagram. Chaque utilisateur d’Instagram peut facilement créer son profil Threads en un simple clic, retrouvant ainsi instantanément ses abonnés. Que ce soit des internautes, des personnalités politiques, des institutions ou des sportifs, de nombreux utilisateurs européens commencent à explorer cette nouvelle plateforme sociale.

Threads se positionne comme une plateforme de « micro-blogging » offrant un fil d’actualité où les messages textuels s’enchaînent,. Ils s’accompagnent de la possibilité d’intégrer des photos et des vidéos. Les interactions sont facilitées par des fonctionnalités telles que les « likes », les « reposts » ou les réponses.

LIRE AUSSI : Créer votre visibilité sur Google en figurant sur les premiers résultats de recherche

40,3 millions de téléchargements aux Etats-Unis depuis juillet

Lors de son lancement mondial en juillet, Threads avait généré 100 millions d’inscriptions en seulement cinq jours. Cependant, le rythme de croissance s’était ensuite ralenti. Afin de maintenir son attrait, Meta a continué d’introduire de nouvelles fonctionnalités, dont la possibilité de créer des « threads » vocaux, qui ont rencontré un grand succès.

Cet article devrait vous intéresser : Fédivers l’avenir des réseaux sociaux selon Meta

Aux États-Unis, Threads a été téléchargé au total 40,3 millions de fois depuis juillet. Au Royaume-Uni, parmi les 9 millions d’utilisateurs, 4,5 millions ont rejoint la plateforme entre juillet et décembre, soit autant que pendant le premier week-end de lancement. Les premiers jours de lancement restent cruciaux, d’autant plus pour Threads, alors que sa concurrente X fait l’objet d’une « enquête formelle » de l’Union Européenne.

Tous l’Actualité sur les Réseaux Sociaux

Philippe Blanco

est un journaliste passionné et intrépide, né dans la petite ville fictive de Willowbrook en 1975. Dès son plus jeune âge, il a développé une curiosité insatiable pour le monde qui l'entoure, posant des questions et explorant des idées avec une profonde fascination. Il a grandi en rêvant de parcourir le monde et de raconter des histoires qui captiveraient le cœur des gens.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page